La mission de l’Agence d’aide à la réduction des charges d’électricité (ADARCE) se caractérise en deux niveaux : Renseignement et Orientation.

Il s’agit de renseigner en premier lieu les particuliers sur les différentes aides nationales et solutions économiques permettant de réduire drastiquement ses factures d’électricité.

En second lieu de les orienter vers des experts homologués et soumis au contrôle qualité national dans les buts suivants :

Optimiser la rentabilité des installations

D’éviter le démarchage abusif

De favoriser l’économie locale

L’ADARCE est une société privée indépendante, dont l’activité est issue d’une initiative citoyenne. Cette initiative citoyenne vise à prévenir des arnaques et du démarchage abusif gravitant autour des dispositifs et aides nationales pour la rénovation énergétique et la transition vers les dispositifs électriques.

La conviction de l’ADARCE est que les solutions effectives pour l’allègement du coût de l’énergie (logement et carburant) ne peut découler que d’un ancrage en local des solutions construites au niveau national.

C’est pourquoi l’ADARCE collabore avec les mairies et les collectivités locales pour sensibiliser et orienter les habitants vers des solutions optimales à leur avantage.

L’ADARCE ne propose aucun service de vente, installation ou mise en place des solutions qu’elle aide à établir, pour ne pas remettre en cause son objectivité ni constituer un conflit d’intérêt.

De la même manière, l’ADARCE n’est pas tenu par une collaboration exclusive avec qu’un tel prestataire, de sorte à pouvoir recommander et orienter la personne (physique ou morale) vers la solution qui lui sied le mieux, et fonction de l’analyse objective et rationnelle érigée.

L’objectif de l’ADARCE est de multiplier ses actions et répandre son expertise sur le territoire, et prétendre ainsi à terme à la reconnaissance de statut d’Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC).